Pages

14 juillet 2013

karma & viande

Comment font tous ces gens qui croient à un retour des choses, au karma disons; pour continuer à manger de la viande sans se poser de questions?
Et là, je ne parle même pas de l'élevage industriel. L'élevage industriel, tout le monde est contre, du moins en théorie, et heureusement. Le contraire est signe de psychopathie aiguë. Je ne parle pas des travailleurs dans les usines de la mort, mais bien des nantis à la tête de ces exploitations inhumaines. Il faut savoir qu'il est impossible de travailler là-dedans sans développer une "immunité" face à l'horreur à laquelle ils sont confrontés quotidiennement.
Ce qui se passe quand des  individus se trouvent dans une situation anormale, par exemple travailler dans un abattoir, c'est qu'ils doivent s'adapter pour tenir.  Or comment s'adapter à l'horreur? En fermant sa conscience, c'est la seule façon de continuer sans devenir fou du moins en apparence, car les statistiques sur la violence  intra-familiale en dehors et dans le milieu du personnel travaillant dans les élevages industriels sont bien un indicateur que la violence perpétuée quotidiennement au "travail" s'étend à leurs proches et plus loin.
Pour s'adapter à l'horreur des élevages  industriels, l'individu doit en quelque sorte développer des traits, des attitudes propres au sadisme.
Cette immunité n' a donc rien de bénéfique, car ce n'est qu'en reniant l'enfant en nous qu'on l'obtient. Ce n'est pas une immunité, c'est un processus de déshumanisation qui engendre une violence, une de plus provoqué par le carnisme . Ceux à la tête des ces industries de la mort savent bien ce qu'ils font, et n'ont pas le moindre scrupule, au cas où vous en doutiez encore.
Nous n'avons pas le droit de prendre la vie pour le plaisir de se goinfrer.
Même sans la problématique de l'élevage industriel, il faut regarder la vérité: la plupart d'entre vous êtes psychologiquement incapables de tuer un animal. Je ne parlerai pas de nos compétences en matière de chasse si on devait chasser au naturel, c'est à dire sans armes fabriquées, elles sont nulles. Nous ne savons ni attraper un lapin, ni un oiseau ou un poisson à mains nues. Quand celui qui se croit civilisé tient l'animal, il ne le dévore pas comme un carnassier. Seriez-vous capables de planter vos dents dans un veau fraîchement abattu sans qu'il soit auparavant privé de ce qui faisait de lui un individu bien reconnaissable de l’espèce   veau,  sans qu'il soit découpé, épicé et cuit? sauriez vous planter vos dents dans son pelage aux poils courts pour le déchiqueter avant d'avaler des morceaux de chair crues? Si vous répondez comme la grande majorité des gens 'non' à ces questions ne pensez-vous pas qu'il est temps de se poser la question du pourquoi?
Pourquoi est-ce que l'homme à une répulsion à tuer?
Pensez-vous qu'il est moral de faire faire cet acte par d'autre?

POUR FAIRE LA PAIX IL FAUT ARRÊTER DE TUER SANS NÉCESSITÉ
FERMONS LES ABATTOIRS